14 février 2014

/ Compagnies, organisateurs !

Etiquette de camembertBesoin de vous étirer ?

Tango & Cie mutualise son chapiteau
Nous, on aime bien voir du monde. Mais ça n’est pas pour faire du camping que nous avons acquis ce chapiteau, ou pour le recompter tous les matins. Faut que ça brasse, et pas seulement du public. Bienvenue, donc, aux fous.

Selon votre projet /

Actuellement posé à Vauvert (30), le Chapiteau, de conception originale et en état parfait, est proposé à la location ponctuelle, à l’accueil de votre projet en résidence, à la cohabitation, aux coproductions, aux festivals, sur votre site, sur le nôtre …

* 1 Chapiteau autoporté de structure octogonale 15 m de portée, 160 m2 au sol, 6 m de hauteur au faîtage
* 2 barnums autoportés de 5 x 5 m – hauteur 2,50 m, solidaires ou non
* Autoportés = pas de haubanage, pas de mât central et pas de hauteur, structure compacte
* Plancher sur ossature acier-alu (double nappe) pour le chapiteau et les 2 barnums
* Accroches : coupole aluminium 4 m de diamètre + mâchoires sur la charpente métallique
* La structure est capable de reprendre 100 kgs à chaque intersection demi ferme / panne. Ces charges sont du type statique (des acrobaties induisant des charges dynamiques ne sont pas autorisées)
* Extérieur : rouge / Intérieur : bleu foncé, 100% opaque
* Chauffage à air pulsé – générateur mobile d’air chaud à combustion indirecte (Sovelor)
+ (matériel neuf) 50 m câble souple 5G16 + armoire électrique 63 A tri + blocs de sécurité + blocs issues de secours + extincteurs

L’ensemble de ce matériel est conforme à la réglementation CTS en vigueur et les registres de sécurité sont à jour (prochaine visite avant le 26.04.2014).

Envie de voir quelques photos ?

Selon affinités /

À travers la diffusion de nos propres spectacles et de ceux auxquels nous avons le désir de nous associer, avec une sensibilité particulière pour la scénographie, la vidéo, l’approche du son, ce que nous souhaitons c’est … travailler la surface, le volume, le contexte du Chapiteau, faire naître son identité baroque particulière, que le public voudra retrouver pour en goûter l’accueil, pour renouer avec l’univers ludique et coloré de son enfance.

Compagnie engagée dans les valeurs de la citoyenneté, Tango & Cie aime particulièrement : le spectacle vivant dans ses rapports avec l’image, les arts numériques, la musique, la danse -professionnelle ou sociale-, la marionnette de création, le cirque … et surtout le mélange.

Quelques valeurs professionnelles auxquelles nous sommes particulièrement sensibles :
– La pluridisciplinarité artistique et la pluridisciplinarité technique et, en règle générale, la bonne prise en compte par chacun des acteurs culturels de sa responsabilité dans l’ensemble du processus,
– Les petites structures et les circuits courts et maîtrisables,
– Le travail horizontal, en réseau, la mutualisation des compétences, des outils, la capacité à percevoir les réseaux de réseaux et à les favoriser,
– La rapidité de réaction et d’adaptation, l’énergie de la crise, la capacité d’innovation comme une valeur en soi,
– Mais aussi les actions suivies, la capacité de se projeter joyeusement à moyen-terme, hors de la crise.

Et vous ?